Accueil > La Faculté > Taxe d’apprentissage

Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage a pour but de financer le développement et le fonctionnement des formations professionnalisantes. Elle est due principalement par les entreprises employant des salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale. ?
Pour vous, entreprise, c’est une taxe que vous devez acquitter. Mais, contrairement à la plupart des autres impôts et taxes, vous avez le choix du bénéficiaire.

Acteur économique de la vie lavalloise et mayennaise, vous pouvez choisir de soutenir le développement de l’enseignement supérieur professionnalisé sur le site de Laval.

Pour nous, il s’agit d’une ressource indispensable pour continuer à offrir à nos étudiants (qui seront vos collaborateurs de demain) des formations de qualité.

Concrètement, ces ressources sont utilisées pour :
  • L’achat d’équipements informatiques pédagogiques
  • La rémunération d’intervenants professionnels et de vacataires
  • L’accompagnement et le suivi des étudiants durant leur stage.

En nous choisissant, cette taxe peut s’avérer être un véritable investissement dans la formation de vos futurs collaborateurs.

Vous n’avez plus la possibilité de verser directement aux structures de formation. Vous avez l’obligation de passer par un organisme collecteur de la taxe d’apprentissage.

Si vous souhaitez verser votre taxe d’apprentissage pour une des formations , informez précisément l’organisme collecteur dont vous dépendez que vous souhaitez verser la somme de …€ pour le diplôme visé de la Faculté de Droit de Laval, antenne de l’Université du Maine.

Un reçu libératoire sera établi par l’agent comptable de l’Université du Maine.
 
Contributeurs au bénéfice de la Faculté de Droit, des Sciences Economiques et de Gestion
 
Contributeur au bénéfice de la Faculté de Droit de Laval :
 
Les établissements BREGER soutiennent la Licence Professionnelle Droit des Entreprises Agricoles.

Pour tout renseignement :