Accueil > Actualités > Rencontres chef d’entreprise/étudiants

Rencontres chef d’entreprise/étudiants

Dans le cadre de l’Unité d’Enseignement Libre "Connaissance de la PME", Monsieur Gilles Marouseau, Référent entrepreunariat de l’Université du Maine a reçu le mercredi 1er février

Monsieur Jérôme Deniau,
Ancien étudiant du Centre Universitaire de la Mayenne,
Assureur Conseil,
Président de la CGPME 53

qui a lancé les rencontres chef d’entreprise/étudiants en droit qui auront lieu tous les mercredis de 17h à 19H, et qui sont ouvertes à tous.

Devant une trentaine d’étudiants en droit, Monsieur Jérôme Deniau a présenté son parcours professionnel de chef d’entreprise, a souligné l’importance du réseau relationnel, a évoqué cette génération Y, à la fois individualiste et interconnectée, qui intègre peu à peu le marché de l’emploi. Puis, Monsieur Deniau a insisté sur le savoir-faire et le savoir-être qui permettent d’acquérir le savoir-penser. A la fin de son intervention, le Président de la CGPME a recommandé la lecture d’un ouvrage : Le grand livre de l’économie PME, sous la direction scientifique de Gilles Lecointre, Gualino, 2010.

Prochaine rencontre le mercredi 8 février, à 17h, avec Monsieur André Alour, Chef d’entreprises dans l’immobilier et le crédit, Conseiller prud’homal, Médiateur du crédit.

Afin d’optimiser la rencontre, les étudiants peuvent auparavant se renseigner sur les missions de Conseiller prud’homal et de Médiateur du crédit.
Rencontre ouverte à tous
 
JPEG - 3 Mo
Jérôme Deniau