Accueil > Actualités > Remise de diplômes Promo 2010/2011

Remise de diplômes Promo 2010/2011

Les étudiants de la Licence en Droit et de la Licence Professionnelle Droit des Entreprises Agricoles - Promo 2010/2011 ont reçu leurs diplômes lors de la traditionnelle cérémonie le 3 février 2012.

Les personnalités présentes, Mme Marie-Cécile MORICE, Présidente du Conseil d’Administration du Centre Universitaire de la Mayenne - Laval, Vice-Présidente du Conseil Général de la Mayenne, M. Yves GUILLOTIN, Président de l’Université du Maine et M. Guillaume GAROT, Député-maire de Laval ont exprimé leurs félicitations personnelles aux diplômés et souligné les très bons taux de réussite des deux formations : 90% en Licence en Droit et 100% en Licence Professionnelle Droit des Entreprises Agricoles.

Monsieur Florent GOMES, major de la Licence Professionnelle Droit des Entreprises Agricoles, aujourd’hui en MASTER, en alternance à Paris, s’est vu remettre un cadeau des collectivités. Mademoiselle Anne-Lise DEROUET, major de la Licence en droit, était absente à cette cérémonie : inscrite à l’Université du Maine, elle poursuit un Master 1 "Droit des affaires" à Leeds dans le cadre du programme ERASMUS.

JPEG - 1.3 Mo

Sur les 17 étudiants de la LP, 8 ont pu se libérer, notamment Florent Gomez (au centre de la photo de droite ci-dessus), major de la promotion et Emilie Morel, à sa gauche, qui a lancé la rédaction de l’annuaire des anciens étudiants qui devrait bientôt voir le jour. A la fin de leur stage, les étudiants de cette promotion ont trouvé des emplois de conseillers agricoles, soit en centre de gestion, en fédération, en banque/assurance,... ou bien ont décidé de continuer une année supplémentaire.
Ils sont ici encadrés par Monsieur Didier Lelièvre (à gauche de la photo), intervenant du CER – Laval en fiscalité, et par Monsieur Michel Gaudin, professeur du Lycée agricole et Madame Sylvie Lebreton-Derrien, maître de conférences, responsable de la Licence (à droite de la photo) qui leur ont souhaité bonne chance et demandé de ne pas oublier de donner de leurs nouvelles...
L’annuaire des anciens de la LP étant en cours d’élaboration, que les internautes, anciens étudiants, n’hésitent pas à transmettre leurs nouvelles coordonnées à sylvie.lebreton-derrien@univ-lemans.fr

Un cocktail offert par les collectivités locales a clôturé cette cérémonie dans un esprit convivial.