Accueil > La Faculté > Relations Internationales

Relations Internationales

Les étudiants de Laval (Licence 2ème et 3ème année) qui souhaitent partir à l’étranger pour y suivre une année d’études (Licence 3 ou Master 1) ont la possibilité de se porter candidat à un programme de mobilité. L’avantage du programme de mobilité par rapport à un projet individuel de déplacement, qui reste tout à fait possible, est le soutien et l’accompagnement de l’étudiant dans sa démarche par plusieurs services :

Des destinations précises sont proposées aux étudiants de la Faculté de Droit de Laval dans le cadre des conventions signées avec des universités étrangères :

L’étudiant désirant se rendre dans l’une ou l’autre de ces destinations et souhaitant profiter d’un programme de mobilité est prié de se manifester dès le début de l’année précédant son départ auprès du secrétariat (02.43.83.31.05 ou master-ecodroit@univ-lemans.fr) qui le mettra en contact avec l’enseignant responsable des relations internationales.

L’étudiant verra sa candidature retenue principalement sur la base de ses résultats universitaires, de sa maîtrise de la langue étrangère, de son projet professionnel, de son intérêt pour le droit comparé, de sa motivation pour vivre une année à l’étranger.

A son retour à la Faculté de Droit de Laval, l’étudiant se verra attribuer le diplôme correspondant à son année d’étude (Licence, Master) s’il a parfaitement rempli les conditions requises, c’est-à-dire d’abord et avant tout s’il a acquis les 60 crédits ECTS. Il pourra également prétendre à l’obtention de la mention conformément aux dispositions prévues dans le contrôle des connaissances de la faculté.