Accueil > Actualités > PRE RENTREE 2012/2013

PRE RENTREE 2012/2013

37ème rentrée à la Fac de droit : plus de 220 étudiants !
 
Ce jeudi 6 septembre 2012, plus de 220 étudiants ont fait leur rentrée à l’Antenne Droit de Laval dans un amphithéâtre comble de l’IUT où ils ont été accueillis par les élus, les enseignants en robe universitaire, le personnel administratif.
 
Madame Marie-Cécile Morice, Présidente du Centre universitaire de la Mayenne-Laval les a accueillis en rappelant la présence du Centre universitaire depuis 37 ans, au cœur de la cité et, ce, grâce au soutien des collectivités locales : Conseil général de la Mayenne, Laval Agglo, CCI. Ravie par les effectifs en forte hausse, Madame Morice a évoqué la construction d’un nouveau bâtiment dédié au Droit, à proximité de la bibliothèque universitaire. Il devrait voir le jour pour la rentrée 2014.
 
Ensuite, au nom du nouveau Doyen Marly, Madame Sylvie Lebreton-Derrien, Vice-Doyen de la Faculté de droit, des sciences économiques et de gestion, a souhaité la bienvenue aux étudiants de la Licence professionnelle Droit des entreprises agricoles, qui viennent de toute la France pour suivre une formation spécifique aux activités cultures/élevages, ou aux activités équestres, ce qui est une nouveauté. Ce sont ensuite les étudiants de Licence générale en Droit qui ont été accueillis : ils seront plus de 100 cette année en L1, dont beaucoup avait inscrit l’Antenne de Laval en 1er choix post-bac.
 
Puis, tous les enseignants présents ont renouvelé les souhaits de bienvenue, présenté leurs cours, donné les premiers conseils : « amusez-vous sérieusement ; prenez plaisir à découvrir la règle droit, à la travailler, à la commenter ; vos études de droit ne vous offriront pas seulement un métier, elles façonneront votre personnalité ; n’oubliez pas l’éclairage de l’histoire du droit, notamment au moment des grandes ruptures ; soyez des étudiants heureux et rigoureux ; lisez et lisez encore ; inscrivez-vous sans attendre en bibliothèque... ». Les enseignants ont donné rendez-vous dès lundi 10 septembre pour le début des cours.
 
A la sortie de l’amphi, les étudiants membres de l’Association Corporative des Etudiants en droit ont remis à chaque nouvel étudiant un cadeau de bienvenue, notamment le nouveau journal de l’Association.
 
Enfin, un pot était offert devant le Centre universitaire, sous un soleil éclatant. Les étudiants ont pu échanger avec les enseignants avant de partir en rallye, organisé par l’Association, à la découverte du campus et de la ville de Laval. Un goûter clôturait la journée vers 16h.
 
 
 
JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 1.3 Mo
Photo Courrier de la Mayenne