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INSCRIPTIONS 2017/2018

S’INSCRIRE A LA FACULTE DE DROIT DE LAVAL

Pour tout contact en ce qui concerne votre inscription administrative, droit.laval@univ-lemans.fr

  • Vous êtes lycéen/ne

Vous êtes actuellement en terminale dans un lycée français, la demande d’inscription pour intégrer la Faculté est à faire sur Post-Bac.

  • Vous êtes ou avez été étudiant de la Faculté de Droit de Laval

- vous souhaitez vous réinscrire (ou redoubler) en 1ère, 2ème ou 3ème année en Licence de Droit :

La réinscription se fait en ligne à partir du mois de juillet (une fois les résultats affichés) sur l’ENT.

Le règlement des frais d’inscription est à effectuer en ligne par Carte Bancaire.

Pour valider votre inscription administrative, vous devrez envoyer un mail à

inscription-droitlaval@univ-lemans.fr avec les pièces justificatives demandées afin de recevoir votre certificat de scolarité.

- vous souhaiter déposer un dossier de candidature en Licence Professionnelle Gestion des Organisations agricoles et agroalimentaires :

vous devez créer un dossier en ligne avant le 6 juin 2017

création du dossier de candidature

En cas de réponse positive, l’inscription administrative se fera en ligne à partir du mois de juillet sur l’ENT.

  • Vous êtes étudiant de nationalité française ou étudiant de nationalité étrangère, vous résidez en France et...

...vous venez d’une autre université

 - vous souhaitez vous inscrire en 1ère, 2ème ou 3ème année en Licence de Droit :

vous devez demander une fiche d’accueil avant transfert et l’envoyer avec les pièces demandées au service de la scolarité : droit.laval@univ-lemans.fr

- vous souhaiter déposer une demande d’inscription en Licence Professionnelle Gestion des Organisations agricoles et agroalimentaires :

vous devez créer un dossier en ligne avant le 6 juin 2017

création du dossier de candidature

En cas de réponse positive, l’inscription administrative se fera en ligne à parti du mois de juillet sur l’ENT. Vous devrez également demander le transfert de votre dossier étudiant auprès de l’université que vous quittez.

...vous venez d’un autre établissement (BTS, DUT, ECOLE PRIVEE, ...)

 - vous souhaitez vous inscrire en 1ère, 2ème ou 3ème année en Licence de Droit :

vous devez remplir la demande de validation des études et l’envoyer par mail avec les pièces demandées au service de la scolarité : droit.laval@univ-lemans.fr

- vous souhaiter déposer une demande d’inscription en Licence Professionnelle Gestion des Organisations agricoles et agroalimentaires :

vous devez créer un dossier en ligne avant le 6 juin 2017

création du dossier de candidature

En cas de réponse positive, l’inscription administrative se fera en ligne à parti du mois de juillet sur l’ENT.

  •  Vous êtes étudiant de nationalité étrangère

- vous résidez dans un pays adhérent à la procédure Campus France :

vous devez faire votre demande d’inscription sur la plateforme Etudes en France. 

- vous résidez dans un autre pays :

DEMANDE D’INSCRIPTION EN LICENCE 1 

DEMANDE D’INSCRIPTION EN LICENCE 2 OU 3 : 

ETAPE 1 : vous devez remplir la demande de validation des études et l’envoyer par mail avec les pièces demandées au service de la scolarité : droit.laval@univ-lemans.fr

En cas de réponse positive, l’inscription administrative se fera au service de la scolarité à partir du mois de juillet.

DEMANDE D’INSCRIPTION EN LICENCE PROFESSIONNELLE :

vous devez faire une candidature en ligne

En cas de réponse positive, l’inscription administrative se fera en ligne à partir du mois de juillet. Vous devrez également demander le transfert de votre dossier étudiant auprès de l’université que vous quittez.

  • Vous quittez la Faculté de Droit de Laval...

... pour une autre université (transfert départ) :

il vous appartient de vous renseigner sur les modalités d’accueil de l’université où vous envisagez de vous inscrire.

Après l’accord de l’université d’accueil, vous devrez compléter la demande de transfert départ et la transmettre à la scolarité : droit.laval@univ-lemans.fr

Vous devrez être quitte avec la bibliothèque universitaire (avoir rendu tous vos documents).

Les tarifs 2017/2018 seront communiqués prochainement.

Sécurité sociale

Les étudiants boursiers bénéficient de l’exonération des droits d’inscription et de la cotisation sécurité sociale sur présentation de la notification conditionnelle de bourse. Ils doivent cependant, obligatoirement s’acquitter des frais relatifs à la Médecine Préventive.

 

 

 


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